Tag : Livres très personnels

stickers-livre-kawaii-R1-94812-2

Voilà trèèèèèès longtemps que je n’avais pas fait de tag sur le blog. Au bout de quelques recherches, je suis tombée sur le blog de Liliba (ici) et plus précisément sur ce tag qui m’a beaucoup plu. J’ai donc décidé de le faire aussi ! 😀

1) A quel livre dois-tu ton premier souvenir de lecture ?

Le premier livre que je me souviens avoir lu est le premier tome des aventures de Geronimo Stilton, Le Sourire de Mona Sourisa. Par la suite, j’ai lu d’autres ouvrages contant ses enquêtes et nombreux périples et j’ai adoré !

2) Quel est le chef-d’oeuvre « officiel » qui te gonfle ?

Sans nul doute la saga du Seigneur des Anneaux. J’ai lu le premier tome de celle-ci (retrouvez ma chronique ici) et j’ai tout bonnement dé-tes-té. J’ai mis plusieurs mois avant d’en venir à bout et je ne compte absolument pas lire la suite.

3) Quel classique absolu n’as-tu jamais lu ?

Il y en a un que j’aimerais plus particulièrement trouver le temps de lire, c’est Le Rouge et le Noir de Stendhal. Mais j’aimerais aussi me lancer dans L’Homme qui Rit de Victor Hugo. Ils attendent sagement dans ma bibliothèque le jour où je les prendrais entre mes mains pour me lancer à corps perdu dans les flots de leurs mots. 😉

4) Quel est le livre, unanimement jugé mauvais, que tu as « honte » d’aimer ?

Je n’ai jamais honte d’un ouvrage que j’ai lu et aimé et ce même s’il est jugé mauvais par la plupart des lecteurs. Je n’ai pas besoin de l’opinion des autres pour donner mon propre avis. Ceci dit, il y a bel et bien un livre que la plupart ont critiqué de bien nombreuses fois et que j’ai personnellement beaucoup aimé. Il s’agit d’ #EnjoyMarie de Marie Lopez (retrouvez ma chronique ici).

5) Quel est le livre que tu as le sentiment d’être la seule à aimer ?

Je dirais #EnjoyMarie de Marie Lopez comme pour la réponse précédente. 🙂

6) Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?

Si vous aimez les gros pavés, les livres à multiples rebondissements, les décors datant d’une autre époque, alors lisez absolument Les Piliers de la Terre de Ken Follett (retrouvez ma chronique ici) ! Il en va de votre vie ! Non, plus sérieusement, lorsque j’ai lu ce livre, j’ai eu le plus grand coup de foudre littéraire de toute ma vie ! (J’ai seulement 21 ans et alors?) ❤

7) Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ?

Histoire de lui faire comprendre ce qui pourrait l’attendre s’il continue à me mettre des bâtons dans les roues, je lui recommanderai Am Stram Gram de M.J Arlidge (retrouvez ma chronique ici) que j’ai lu très récemment. (Heureusement que je n’ai pas de pire ennemi sinon, le pauvre…)

8) Quel livre pourrais-tu lire et relire ?

Je ne relis jamais mes livres mais on va dire que je serais presque capable de faire une exception pour La Part de l’Autre d’Eric Emmanuel Schmitt (retrouvez ma chronique ici). J’ai trouvé cet ouvrage exceptionnel par son contenu et son impartialité. De plus, comme certains le savent déjà, la seconde guerre mondiale et son histoire me passionnent énormément. Je dévore tout livre ayant pour sujet cette partie de notre passé.

9) Quel livre faut-il lire pour y découvrir un aspect essentiel de ta personnalité ?

Pour mon côté « amoureuse transie » et plutôt dépendante de l’homme qui fait chavirer mon cœur, je pense que PS : I Love You écrit par Cecelia Ahern me correspond assez bien.

10) Quel livre t’a fait verser tes plus grosses larmes ?

Ohlala, le livre qui m’a fait verser des flots, que dis-je, des torrents de larmes est très certainement Les Cerfs-Volants de Kaboul de Khaled Hosseini (retrouvez ma chronique ici). Je vous conseille vivement cette lecture ! Et si ce n’est pas déjà fait, allez lire ma chronique concernant cet ouvrage afin de vous donner une idée de son contenu et de sa qualité qui n’est plus à prouver.

11) Quel livre t’a procuré ta plus forte émotion érotique ?

Aucun. Je ne lis pas ce genre de lecture.

12) Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?

Bah honnêtement, je pensais prendre avec moi plusieurs livres afin de m’occuper en attendant l’hélico des secours mais un ami m’a donné une meilleure idée… Je prendrais certainement le premier tome du Seigneur des Anneaux afin de pouvoir faire un feu avec et prévenir les secours de ma présence sur l’île !

13) De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ?

J’attends vraiment avec impatience la sortie de La Jeune Fille sur la Falaise écrit par Lucinda Riley. Il paraîtra aux éditions Charleston le 6 novembre 2015. Voici le résumé (histoire que vous ayez hâte vous aussi) :

Pour échapper à une récente rupture, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande auprès de sa famille. C’est là, au bord d’une falaise, qu’elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille qui va changer sa vie.
En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, elle se rend compte du lien qui unit leurs deux familles. Les horreurs de la guerre, l’attrait irrésistible du ballet, le destin d’un enfant abandonné, ont fait naître un héritage de chagrin, qui a tour à tour marqué chaque nouvelle génération.
C’est finalement l’intuition d’Aurora qui leur permettra de se libérer des chaînes du passé, et d’aller vers un futur où l’amour triomphe sur la perte.

14) Quel est selon toi le film adapté d’un livre le plus réussi ?

J’ai été agréablement surprise et impressionnée par l’adaptation cinématographique du livre Harry Potter à l’Ecole des Sorciers de J.K Rowling. Sont au programme : du rire, de l’émotion et encore du rire !

Publicités

4 réflexions sur “Tag : Livres très personnels

    • Ca ne m’intéresse tellement pas. Ca me rassure que ce soit ton cas aussi. 🙂 J’aimerais quand même bien tester 50 Nuances de Grey mais j’ai un peu peur de me lancer dans un roman dit « pour ménagères ». ^^ »

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s