Une nouvelle boule de poils dĂ©barque : Lilo. đŸ±

Pour chaque nouvel animal adoptĂ©, je vous avais prĂ©parĂ© un petit article sympa vous expliquant leur venue, comment s’Ă©taient passĂ©s leurs premiers jours Ă  la maison, etc. Mon nouveau bĂ©bĂ© ne fera pas exception ! ❀

Comme vous le savez, pour entrer dans ma formation d’auxiliaire vĂ©tĂ©rinaire, il me fallait un stage de deux semaines en clinique vĂ©tĂ©rinaire et un employeur qui me prenne en alternance. En aoĂ»t, j’ai donc Ă©tĂ© en stage deux semaines dans la clinique du CƓur Joyeux qui se situe Ă  Lomme (59). J’ai vu et appris des tas de choses durant cette expĂ©rience mais… Je ne suis pas repartie les mains vides ! 😉

InstagramCapture_618a4956-824e-43b8-9b8a-6bb14ca15129Le lundi matin de ma seconde semaine de stage, je suis arrivĂ©e et suis allĂ©e dans le chenil, comme tous les jours, voir quels animaux Ă©taient arrivĂ©s la veille au soir et les soins dont ils avaient besoin. C’est lĂ  que je l’ai vue… Elle Ă©tait toute petite, toute frĂȘle et poussait de lĂ©gers miaulements emplis de tristesse. Je suis allĂ©e voir ma collĂšgue et lui ai demandĂ© d’oĂč venait ce petit chaton. Elle m’a rĂ©pondu que cette petite princesse de deux mois et demi avait Ă©tĂ© trouvĂ©e alors qu’elle n’avait que quelques semaines, errant dans la rue, seule. Une vielle dame avait rĂ©ussi Ă  l’attraper et amenĂ© Ă  la clinique pour que l’Ă©quipe s’en occupe. Je ne l’avais pas vue lors de ma premiĂšre semaine de travail car elle avait Ă©tĂ© placĂ©e chez une demoiselle chargĂ©e de la garder en attendant qu’elle puisse ĂȘtre vaccinĂ©e, tatouĂ©e et placĂ©e Ă  la SPA. Celle-ci l’avait ramenĂ©e peu avant que j’arrive, ce fameux lundi matin.

V__234FCela faisait quelques mois que je pensais Ă  prendre un nouveau chaton. Le chat que j’avais chez mon adorable maman, Kiara, s’Ă©tait enfuie en mai 2015 et comme, pour des raisons personnelles, Ptiboo n’est chez moi que de temps en temps, vous comprenez bien Ă  quel point le vide Ă©tait grand… C’Ă©tait anormalement calme Ă  la maison et n’ayant jamais vĂ©cu sans animaux,  je me sentais d’autant plus dĂ©primĂ©e (certes, j’ai ma petite ZaĂ©lie mais une souris, ce n’est pas la mĂȘme chose qu’un chat ou un chien). Et cette petite orpheline s’est imposĂ©e Ă  moi. 🙂

J’ai alors demandĂ© Ă  ma collĂšgue s’il Ă©tait possible que je l’adopte. Elle m’a conseillĂ©e de bien rĂ©flĂ©chir mais Ă©tant donnĂ© que cela faisait plusieurs mois que j’y rĂ©flĂ©chissais, ma dĂ©cision a Ă©tĂ© rapidement prise. Ma collĂšgue travaillant Ă©galement Ă  la SPA de Tourcoing (59), elle m’a fait imprimer un dossier d’adoption afin que les frais pour les vaccins, le tatouage et la stĂ©rilisation ne me reviennent pas trop chers. Le dossier signĂ©, j’Ă©tais alors maman d’une nouvelle petite boule de poils. Je l’ai alors baptisĂ©e Lilo. ❀

WP_20150825_009
Le soir-mĂȘme, je la ramenais avec moi Ă  la maison. A ce moment-lĂ , Ptiboo Ă©tait chez moi et elles sont devenues trĂšs copines comme je l’imaginais. Ptiboo Ă©tant d’un tempĂ©rament trĂšs affectueux, joueur et pourtant calme, je me doutais bien que lui ramener une nouvelle amie, une petite soeur, lui ferait plaisir. Ça n’a pas loupĂ© ! Elles ne se lĂąchaient plus d’une semelle, dormaient et  jouaient ensemble, se suivaient partout, Lilo imitant sans cesse Ptiboo. C’Ă©tait assez drĂŽle Ă  voir.

Malheureusement pour Lilo, le lendemain matin, il fallait que je la ramĂšne encore avec moi Ă  la clinique pour qu’elle puisse enfin ĂȘtre tatouĂ©e, vaccinĂ©e mais Ă©galement testĂ©e pour le FIV (sida du chat si vous prĂ©fĂ©rez). Pour le tatouage, elle a Ă©tĂ© endormie. Elle Ă©tait dans mes bras, inerte. C’Ă©tait assez dur moralement mais je me concentrais avant tout sur sa respiration et sur son pouls pour m’assurer que tout allait pour le mieux. Lors du test du FIV, le vĂ©tĂ©rinaire qui s’occupait d’elle me rassurait, tentait de me changer les idĂ©es durant les dix minutes d’attente avant que le rĂ©sultat ne soit rĂ©vĂ©lĂ©. OUF ! Elle est nĂ©gative ! DĂ©cidĂ©ment, elle surmontait toutes les Ă©preuves haut la patte (le retour des vannes pourries de Cally) ! 😀 J’Ă©tais trĂšs heureuse et avais couru dans toute la clinique pour annoncer Ă  chacun le rĂ©sultat du test. C’Ă©tait un sacrĂ© Ă©vĂ©nement ! Tous les membres de l’Ă©quipe Ă©taient extrĂȘmement doux avec moi durant toutes ces Ă©tapes que je franchissais avec ma petite Lilo et je ne les en remercierai jamais assez… C’est grĂące Ă  eux si je vis cette aventure formidable avec elle. ❀

635765580850178972
En novembre, elle devra ĂȘtre stĂ©rilisĂ©e. J’ai discutĂ© avec une collĂšgue de l’angoisse que ça avait Ă©tĂ© pour Ptiboo d’ĂȘtre toute la journĂ©e sans nouvelle (bah oui, la clinique qui s’occupait d’elle ne rĂ©pondait pas au tĂ©lĂ©phone), sans savoir si l’anesthĂ©sie et l’opĂ©ration s’Ă©taient bien dĂ©roulĂ©es… C’est lĂ  qu’elle m’a annoncĂ© « Mais tu pourras venir assister le vĂ©tĂ©rinaire pour sa stĂ©rilisation voyons ! Tu ramĂšneras une blouse et tu seras avec elle au moins ! » Comment vous exprimer le bonheur que j’ai ressenti Ă  ce moment-lĂ ? Je trouve que c’est une chance inouĂŻe de pouvoir assister et participer ainsi aux soins de son petit bĂ©bĂ© !

InstagramCapture_4456e81f-2950-4763-b4ff-d4bf2da8a406Ma petite princesse garde des traces de son passĂ© de bĂ©bĂ© abandonnĂ©. Elle ne cesse de tĂ©ter mes vĂȘtements lorsqu’elle est dans mes bras et a tendance Ă  me prendre pour sa maman. Elle me suit absolument partout ! Mais loin de me dĂ©ranger, ces petites mimiques adorables me rappellent qu’Ă  prĂ©sent, elle n’est plus seule mais entourĂ©e de gens qui l’aiment, moi, ma maman et ma petite sƓur.

Lilo reprĂ©sente une grande Ă©tape franchie pour moi. Il s’agit du premier animal dont je suis officiellement la propriĂ©taire. Elle est Ă  mon nom et je suis seule et unique responsable de son bien-ĂȘtre et de sa santĂ©. C’est une grande part de responsabilitĂ©s mais je suis la plus heureuse du monde depuis qu’elle a rejoint la famille. ❀

5 réflexions sur “Une nouvelle boule de poils dĂ©barque : Lilo. đŸ±

  1. Bonjour !
    Pouvez vous entrer en contact avec moi par mail…jaufrai qqls questions Ă  vous poser concernant la clinique dont vous avez parlĂ© (je souhaite faire steriliser ma chatte, mais je me demande quel est le cout, sont ils bienveillants, sont ils competents etc etc ^^)
    Clara59850@hotmail.com
    Merci beaucoup Ă  vous !

    J'aime

Laisser un commentaire

