In my mailbox đŸ“« #1

Cette catĂ©gorie d’articles avait dĂ©jĂ  vu le jour, il y a des mois de cela. Seulement, elle ne me convenait pas dans le sens oĂč  je ne commande pas de livres sur internet (ou trĂšs rarement) et que je n’avais quasiment aucune rĂ©ception papier en ce qui concernait mes partenariats mais plutĂŽt des formats numĂ©riques. Cependant, depuis que j’ai repris le blog, j’ai dĂ©cidĂ© de ne plus accepter ce type de format. Vous le savez peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  mais, pour moi, lire un e-book, ce n’est pas du tout comparable Ă  un livre fait de papier et d’encre. La concentration n’est pas la mĂȘme non plus d’ailleurs… Pour plus de qualitĂ© dans mes chroniques, j’ai donc prĂ©fĂ©rĂ© faire ce choix mĂȘme si ce n’est parfois pas facile pour les maisons d’Ă©dition d’accĂ©der Ă  cette demande.
Bref, les articles « In my mailbox » sont de retour ! Vous seront prĂ©sentĂ©s les livres reçus durant la semaine ou le mois, tout dĂ©pendra de la cadence des rĂ©ceptions. Et, si vous avez bien suivi, il s’agira exclusivement (Ă  une exception prĂšs peut-ĂȘtre Ă  l’avenir) de services-presse. Cela ne m’empĂȘche pas de faire des achats livresques mais ces livres-lĂ  sont prĂ©sentĂ©s dans la catĂ©gorie « DerniĂšres folies » . 🙂

Passons donc maintenant aux rĂ©ceptions de ces derniĂšres semaines ! 😀

Les Virevoltants, Leila Meacham

les_virevoltants_c1_largeEdition : Charleston
Prix : 22,50 €
Genre : contemporain/drame

RĂ©sumĂ© : 1979. Catherine Ann est encore une petite fille lorsqu’elle perd ses parents dans un accident de voiture en Californie. Au Texas, chez sa grand-mĂšre Emma, elle fait la connaissance de deux garçons, John et Trey. Ceux-ci sont aussi orphelins et dĂ©cident de la protĂ©ger. Ils formeront un trio remarquable, elle la plus belle fille de la rĂ©gion, eux des champions de football amĂ©ricain adulĂ©s par la petite ville du Texas. En grandissant, ils nourrissent le projet de partir tous les trois Ă  l’universitĂ©. Mais une blague idiote vire Ă  la tragĂ©die Ă  la veille d’un match. Le trio va se dĂ©chirer, d’autant plus que l’amour s’en mĂȘle et les trois insĂ©parables vont devoir apprendre Ă  vivre chacun de leur cĂŽtĂ©. Mais le passĂ© est-il Ă©teint pour toujours ?

Le Fils du Diable est un Ange, Kate Oliver

le-fils-du-diable-est-un-angeEdition : IS Edition
Prix : 18 €
Genre : fantasy/science-fiction

RĂ©sumĂ© : À une Ă©poque moyenĂągeuse oĂč se mĂȘlent magie et sortilĂšges, Kaouk, enfant de la honte et du dĂ©shonneur, s’est jurĂ© de dĂ©jouer les plans machiavĂ©liques de Mortador. Or, ce dernier est un redoutable sorcier, Ă©paulĂ© de surcroĂźt par le sanguinaire Volcos et une armĂ©e de renĂ©gats. Le chemin de Kaouk sera jalonnĂ© d’embĂ»ches, de batailles Ă©piques et de rencontres inattendues

C’est ainsi qu’il fera la connaissance d’une magicienne vivant au Royaume des LĂ©preux, dont les visions lui parleront de mystĂ©rieuses EntitĂ©s susceptibles de l’aider Ă  rendre aux villageois opprimĂ©s leur libertĂ© perdue.
L’amitiĂ© de Nand, un farfadet malicieux, et la tendresse d’Opaline, son amie d’enfance, suffiront-elles Ă  lui insuffler la force nĂ©cessaire pour mettre fin aux exactions du tyran ?
Entre Bien et Mal, pardon et vengeance, Kaouk devra faire des choix qui bouleverseront son destin à jamais


Nous, David Nicholls

9782714459497Edition : Belfond
Prix : 22 €
Genre : contemporain

RĂ©sumĂ© : Douglas Peterson, biochimiste de 54 ans, imagine dĂ©jĂ  couler une vie tranquille de retraitĂ© auprĂšs de sa femme. Mais celle-ci lui annonce n’ĂȘtre plus sĂ»re de ses sentiments. L’homme met tout en oeuvre pour la reconquĂ©rir lors d’un tour de l’Europe, l’occasion aussi de se rapprocher de son fils adolescent.

Chroniques d’un Esprit Vagabond (tome 1) – Arthamios, Luc Vak Lerberghe

arthamios-chroniques-esprit-vagabond-tome-1Edition : Le HĂ©ron d’Argent
Prix : 20 €
Genre : fantasy

RĂ©sumĂ© : Moi, Salarios, suis arrivĂ© en sauveur. J’ai asservi le grand conseil des mages. J’ai bĂąti mon empire. J’ai fait des hommes, peuple d’esclaves, l’espĂšce la plus puissante des terres connues. Il ne me reste plus qu’Ă  soumettre Rachel, mĂšre des magies. Elle devra m’obĂ©ir, m’aimer, malgrĂ© elle s’il le faut. Mon plan est en marche…

Nayra (tome 1) – Magie Obscure, Maud Vogel 

maud_vogel_t1_111-178Edition : Erato-Editions
Prix : 15,99 €
Genre : fantastique

RĂ©sumĂ© : Jeune Française de dix-sept ans, Lana Wolski mĂšne une vie plutĂŽt solitaire dans la belle ville de Montauban, depuis la mort de sa mĂšre six mois auparavant. Pourtant, son existence va se retrouver bouleversĂ©e Ă  bien des Ă©gards lorsque son pĂšre se verra offrir une opportunitĂ© de travail qu’il ne pourra refuser, laissant Ă  ses enfants John, Lana et Joy la possibilitĂ© de venir avec lui ou non. Lana choisira donc de suivre son pĂšre et son frĂšre jusqu’à Williamstown, petite bourgade situĂ©e dans le Massachusetts, aux États-Unis.
DĂšs lors, sa vie changera du tout au tout. En effet, elle parviendra trĂšs vite Ă  se faire intĂ©grer et Ă  avoir des amis, se mettant avec facilitĂ© dans la peau d’une lycĂ©enne AmĂ©ricaine typique. Cependant, des Ă©vĂ©nements Ă©tranges et surnaturels vont la confronter Ă  une rĂ©alitĂ© Ă  laquelle elle ne s’attendait pas. Et puis, qui est cette mystĂ©rieuse jeune fille Ă  la chevelure flamboyante qui hante ses nuits ? Les liens du sang sont-ils la base de tout ? Entre ses entrainements de pom-pom-girl, ses cours au lycĂ©e « Mount Greylock » et ses sorties entre amis au « Mezzo », Lana devra percer des secrets magiques de sorcellerie obscure, tout en se protĂ©geant des menaces auxquelles elle s’est retrouvĂ©e exposĂ©e malgrĂ© elle.

Love Gear, Chiaraa Valentin 

cover_largeEdition : Erato-Editions
Prix : 10,99 €
Genre : romance

RĂ©sumĂ© : Trop c’est Trop ! Que ce soit ses voisins, ses copines, son ex, tout le monde profite de Sara, abuse de sa gentillesse. Pourtant la seule chose qu’elle souhaite c’est qu’on la laisse tranquille et qu’elle puisse se consacrer Ă  ses passions, la musique et les belles voitures.
Jusqu’au jour oĂč … Sa vie change … Ă  toute allure.

Le Crépuscule des Anges, Corinne Guitteaud

252013561Edition : Voyel
Prix : 19 €
Genre : fantastique

RĂ©sumĂ© : « Flic dans la (trop) sainte ville de Trinity, j’ai dĂ©cidĂ© de retrouver le meurtrier de ma partenaire, tuĂ©e sous mes yeux. Mes supĂ©rieurs s’y opposent, ils pensent que je suis folle. Il faut dire qu’autour de moi, les gens meurent ou disparaissent dans des circonstances Ă©tranges, comme ce prĂȘtre, le seul Ă  me proposer son aide. Quand il me lĂąche au beau milieu de mon enquĂȘte, je m’acharne Ă  le retrouver. J’ai des questions Ă  lui poser, il semble en savoir tellement sur moi. Ce que j’ignore, c’est que mon obstination deviendra une arme Ă  double tranchant, capable de dĂ©chirer le voile entre l’ignorance et l’avĂšnement du Libre Arbitre. »

Je ne remercierai jamais assez les maisons d’Ă©dition qui me font confiance et me permettent de faire ce que j’aime au quotidien tout en leur rendant service. J’ai vraiment une chance inouĂŻe de pouvoir faire tout ça alors que mon blog est encore « jeune ». De plus, je suis loin d’ĂȘtre une pro mĂȘme si j’essaie de faire au mieux. Alors encore une fois, merci, merci du fond du coeur ! ❀

& vous, qu’avez-vous reçu ces derniers jours/semaines? 😀 

15 réflexions sur “In my mailbox đŸ“« #1

    • Oui, c’est vrai ! Et ils ont l’air tous plus passionnants les uns que les autres… 🙂
      Je t’avoue que c’est assez difficile de choisir ma prochaine lecture, du coup, mais ça va. Je m’en sors. xD

      Bonnes lectures à toi aussi ! 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

