Harry Potter : J’ai testé les dragées surprises de Bertie Crochue.

harry-potter-bertie-botts-every-flavor-beans-34g-dragees-surprise-de-bertie-crochue

Quel lecteur d’Harry Potter, quel Potterhead n’a jamais rêvé de tester les dragées surprises de Bertie Crochue? Honnêtement ! Selon moi, c’est un des trucs devant apparaître sur votre liste « choses à faire avant de mourir« . Ça a beau être dégoûtant, écœurant et tout ce que l’on peut trouver à dire sur ces bonbons pas très bons (oulala, le jeu de mots !), c’est tellement drôle à faire. Mais bon, pas tout seul, hein? Sinon, le jeu tourne court et devient rapidement un supplice. Alors qu’à deux… C’est tellement mieux. Surtout quand votre partenaire se met à faire des grimaces venues de l’espace et à pousser des petits cris et à gémir. Personnellement, j’ai choisi de faire ce petit challenge avec mon amoureux. Lui n’a pas gémi ou poussé de petits cris en les testant (oui, ça c’était moi). Par contre, je peux vous garantir que sa tête était vachement drôle à voir. On se battait pour avoir accès à la poubelle le premier…

Franchement, que celui qui a testé ces bonbons et ne les a pas crachés se manifeste ! Je l’ordonne 

Bref, après avoir lu le premier tome de cette saga, j’ai demandé à mon chéri s’il était partant pour faire le Jelly Belly challenge. Il a refusé d’un air si décidé que je me suis dit « Bon, bah tant pis. » Et l’autre jour, alors que j’allais voir le courrier, un petit colis était arrivé. Il contenait ce petit paquet de bonbons que vous pouvez voir sur l’image ci-dessus. J’étais tellement contente que j’ai voulu qu’on les goûte le soir-même. Ce que l’on a fait. Après avoir mangé. Mauvaise idée. Histoire que vous compreniez, je vais vous faire une énumération des goûts :

Dragées

Banane / Poivre noir / Mûre / Crotte de nez
Barbe-à-papa / Cerise / Cannelle / Terre
Ver de terre / Cire d’oreille / Herbe / Pomme verte
Marshmallow / Oeuf pourri / Saucisson / Citron
Savon / Tutti-Frutti / Vomi / Pastèque

Dans cette boite, il n’y a pas comme dans l’autre paquet une couleur pour deux dragées (un bon et un mauvais goût). Ici, il y a une couleur, un goût. Il n’y a donc pas vraiment de surprise si jamais vous vous attardez sur les différentes « saveurs » avant de faire le challenge. Heureusement, même s’il n’y a pas différents goûts pour la même couleur, il y a presque toujours deux dragées pour chacune. Et quand ce n’était pas le cas, mon chéri coupait le bonbon en deux pour que l’on partage.
Nous avons mis les dragées dans une tasse et chacun notre tour, nous piochions un bonbon. L’autre prenait ensuite le bonbon de la même couleur et celui qui piochait goûtait en premier sans dire de quelle saveur il s’agissait exactement. Ensuite, comme je vous l’ai déjà dit plus haut, c’était à celui qui prendrait en premier la poubelle pour se débarrasser de son bonbon.

Je parlais précédemment du fait de ne pouvoir garder en bouche ou même avaler ces bonbons. En effet, je pense que c’est tout à fait impossible. Prenons pour exemple le bonbon au savon, il produit un tel effet toxique lorsque vous croquez dedans que votre corps le régurgite quasi-automatiquement. Même si je l’avais voulu de toutes mes forces, je crois que j’aurais été incapable de l’avaler. Il en va de même pour le bonbon au vomi, il provoque le réflexe vomitif et vous vous sentez obligés de l’exclure de votre bouche. (De toute façon,  je pense que celui qui voudra tester de manger complètement ce bonbon au vomi ira rapidement vomir celui-ci quelques temps seulement après l’avoir avalé.)
D’ailleurs, je peux vous garantir que celui au vomi a réellement le goût de vomi. Mais le pire de tous pour moi, c’est finalement celui au ver de terre. Quand j’ai croqué dans ce dernier, j’ai cru que j’allais mourir de dégoût.

Finalement, lorsque nous avons fini les bonbons, nous avions vraiment bien rigolé et, malgré tout, passé un bon moment. Je préfère tout de même vous prévenir… Lavez-vous les dents après avoir fait ce challenge. Courez vous les laver et frottez bien votre langue. Je peux vous garantir que vous allez revivre ! (Il faut aussi que je vous avoue que le reste de la soirée, je n’étais pas super bien. J’avais des nausées et étais incapable de manger quoi que ce soit.) (Mon amoureux s’est bien foutu de moi.)

Avez-vous déjà fait ce challenge? 
Verdict? 😉

Publicités

9 réflexions sur “Harry Potter : J’ai testé les dragées surprises de Bertie Crochue.

  1. oui j’ai testé mais je reviens en général vers les boites aux gouts normaux parce que ça c’est vraiment bon…. pour les parisiens vous avez une boutique anglo-us dans le marais (juste à la sortie du village st paul) avec plein des boites au choix (taille, normaux ou pas bon …)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s