DerniĂšres folies #7

file-543659d2e703d

Samedi dernier, j’Ă©tais motivĂ©e Ă  me prĂ©parer pour aller chercher quelques cadeaux pour mes deux petites princesses (ZaĂ©lie, ma souris et Ptiboo, mon chat). Je me suis donc mise en route pour l’animalerie Les Compagnons des Saisons situĂ©e Ă  Villeneuve d’Ascq (59). ❀

Voici donc toutes les petites choses dont j’ai fait l’acquisition lors de cette petite sortie :

  • Toilette Rodylounge :

11208956_10205645530611362_609989549_nPrix : 7,30 €

J’avais flashĂ© sur cet objet la derniĂšre fois que j’Ă©tais allĂ©e dans cette animalerie. Mais, ne faisant que les achats essentiels Ă  l’arrivĂ©e de ZaĂ©lie, je m’Ă©tais dit que je reviendrais le mois d’aprĂšs afin de l’acheter. Et c’est ce que j’ai fait !
Normalement, vous ĂȘtes censĂ©s mettre du sable de bain (gĂ©nĂ©ralement destinĂ© aux chinchillas) dans le fond afin que votre petit compagnon aille faire sa toilette Ă  l’intĂ©rieur. Personnellement, je l’utilise autrement et mets simplement un fond d’eau tiĂšde. Ma petite ZaĂ©lie y entre, se lave et s’amuse dans l’eau. Je trouve ça plutĂŽt sympa surtout en cette pĂ©riode de l’annĂ©e oĂč l’Ă©tĂ© ne saurait tarder… Je ne lui laisse pas sa « douche » en permanence car l’eau refroidit et je n’ai vraiment pas envie qu’elle tombe malade, surtout aussi bĂȘtement. En tout cas, ZaĂ©lie a vraiment l’air d’apprĂ©cier mĂȘme si elle n’ose pas s’Ă©terniser Ă  l’intĂ©rieur. 🙂

  • Balle d’exercice Runner (taille S) :

11212306_10205645531211377_503760330_nPrix : 5,95 €

Attention ! Sujet qui fĂąche ! Non, vous ne rĂȘvez pas, j’ai bien achetĂ© une boule d’exercice pour ma petite souricette. Et non, je ne regrette pas cet achat. Je me suis bien renseignĂ©e avant de m’en procurer une et je sais que cet objet fait dĂ©bat et je comprends pourquoi. Je suis bien consciente que « sortir » son animal pour l’enfermer dans un autre endroit n’est pas vraiment super. Je suis bien consciente aussi qu’il y a des risques de lĂ©sions suite aux chocs dans les meubles et que cela peut stresser l’animal au point de lui provoquer des arrĂȘts cardiaques.
Mais selon moi, si l’animal est bien encadrĂ©, surveillĂ© (vraiment, hein? pas en Ă©tant bĂȘtement installĂ© devant « Les Anges de la TĂ©lĂ©rĂ©alitĂ© » et en jetant un coup d’oeil Ă  l’animal de temps en temps) et que l’on veille Ă  faire de la place pour Ă©viter que notre petit compagnon se cogne dĂšs qu’il fait un mouvement, ce n’est pas un objet Ă  bannir. Bien sĂ»r, il ne faut pas laisser l’animal indĂ©finiment lĂ -dedans. Je laisse ma ZaĂ©lie seulement dix minutes Ă  l’intĂ©rieur de cette boule d’exercice et la sort ensuite dans l’aire de jeux que je lui ai amĂ©nagĂ©e pour qu’elle se dĂ©tende en se baladant librement et en se reposant sur moi. Elle a l’air de beaucoup apprĂ©cier ce nouveau jouet, mĂȘme si au dĂ©but, elle avait un petit peu de mal Ă  s’arrĂȘter totalement et Ă  contrĂŽler la direction vers laquelle elle souhaitait aller. Cependant, comme je l’ai dit prĂ©cĂ©demment, en la surveillant correctement, il n’y a eu aucun problĂšme et elle a appris Ă  gĂ©rer la balle. Je suis trĂšs contente de cet achat ! 😀

  • Une Ă©cuelle :

11198548_10205645527891294_1684948347_nPrix : 2,95 €

Parmi le large choix de gamelles et Ă©cuelles mis Ă  disposition par le magasin, c’est celle-ci que j’ai choisie. Il m’en fallait absolument une afin d’y servir les petites salades de lĂ©gumes frais que je prĂ©pare de temps en temps pour ZaĂ©lie en complĂ©ment de son alimentation en granulĂ©s. Pour ceux que cela intĂ©resserait, les souris raffolent des fruits et lĂ©gumes mais il ne faut pas leur donner tout et n’importe quoi. Voici une Ă©numĂ©ration de ceux que l’on peut leur donner (avec modĂ©ration) : endive, mĂąche, concombre, courgette, carotte, radis, pomme, poire, banane, pastĂšque, melon… Les fruits et lĂ©gumes restent un complĂ©ment alimentaire pour les souris. Leur en donner excessivement risque de leur provoquer des ballonnements et des diarrhĂ©es. 

  • Crunchy Cup, friandises pour rongeurs :

11198781_10205645531371381_548056250_nPrix : 3,50 €

Ce petit pot contient un grand nombre de bĂątonnets dont mes rongeurs ont toujours raffolĂ© aussi loin que je m’en souvienne ! Ici, il s’agit de bĂątonnets Ă  la carotte, Ă  la betterave et Ă  la luzerne. Ce sont des friandises et tout comme les lĂ©gumes, il faut donc en donner modĂ©rĂ©ment mais selon la notice, on peut donner un Ă  trois bĂątonnets par jour. NĂ©anmoins, je prĂ©fĂšre lui en donner un ou deux tous les trois jours seulement.

  • Lots de balles pour chats :

11186283_10205645531571386_142023285_n
Prix :
1,80 €, le paquet

Ça me faisait un peu de peine de ne rien prendre pour ma petite Ptiboo mĂȘme si je lui avais dĂ©jĂ  achetĂ© de nombreuses choses il y a trois mois dont un circuit de balles avec lequel elle s’Ă©clate tous les jours. J’ai donc optĂ© pour deux paquets de balles pour chat. L’un contient trois balles contenant elles-mĂȘmes des grelots (qui font un bruit infernal mais au moins, Ptiboo s’amuse) et l’autre contient trois balles simples. Je les trouve vraiment jolies et c’est le genre de cadeau qui fait toujours l’unanimitĂ© chez nos amis les matous ! 😉

Que pensez-vous de ces achats? 
Avez-vous fait des folies pour vos amis Ă  quatre pattes rĂ©cemment? 🙂

Laisser un commentaire

