Dernières folies #6 : spécial anniversaire

Etant donné que mon anniversaire était le 23 avril, j’ai décidé d’organiser une petite soirée d’anniversaire le samedi 25 avril afin de rassembler tous mes copains et copines et fêter avec eux mes 21 ans. 🙂
Les objets que je vais vous présenter sont tous les super cadeaux que m’ont offert mes amis et ils ont eu bon sur toute la ligne ! Ce sont toutes des choses que je voulais avoir, parfois depuis des mois ! Alors, je ne vous fais pas patienter plus longtemps et je vous montre tout ça ! 😉

  • Coussin et peluche Minions :

11195405_10205611371797413_83980194_n
Encore merci à Victoire et Clément
 pour ces super cadeaux (si vous passez par là, je vous fais tout plein de bisous-câlins ❤ ) ! Il se trouve justement qu’à force de voir des Minions partout sur mon Instagram (en plus d’être fan d’Insta, je suis complètement archi-méga fan des Minions et de Moi, Moche et Méchant en règle générale), j’avais pensé qu’il serait bien que je me prenne une peluche à leur effigie un de ces quatre. Eh bien, voilà ! Sans même que je ne leur en parle, ils y avaient pensé. Eh oui ! Encore une peluche dans mon immense collection de doudous… 🙂

11185654_10205611370317376_1742837290_n
Il y a plusieurs mois, j’avais beaucoup hésité à m’acheter le Plaidoyer pour les Animaux de Matthieu Ricard et Le Pouce du Panda de Stephen Jay Gould quand nous avions fait un tour au Furet du Nord de Lille (59) moi et ma meilleure copine, Caroline. Cependant, les livres scientifiques sont très chers et je ne pouvais pas me permettre cette dépense. J’ai donc été au comble du bonheur lorsque j’ai vu que ma meilleure amie ❤ , son chéri et son meilleur copain (oulala, vous vous retrouvez, ça va?) m’avaient offert ces deux derniers. Je pense les lire dès que j’aurai terminé les quatre premiers tomes d’Harry Potter. En ce qui concerne le tome 7 d’ailleurs, il m’a été offert par Loïk, le meilleur ami de mon amour de chéri, que j’apprécie vraiment beaucoup et que je remercie encore pour ce super cadeau !

En ce qui concerne ces derniers, étant donné que ce sont des cadeaux, je fais donc une exception sur cet article « Dernières folies » et ne mettrais pas leur prix. Ceci dit, je vous rajoute leur résumé respectif sauf pour le tome 7 d’Harry Potter car je ne veux spoiler personne, y compris moi par la même occasion. 🙂

  • Plaidoyer pour les Animaux, Matthieu Ricard :

11178565_10205611369917366_1252684444_nEdition : Allary Editions

Résumé : Nous tuons chaque année 60 milliards d’animaux terrestres et 1 000 milliards d’animaux marins pour notre consommation. Un massacre inégalé dans l’histoire de l’Humanité qui pose un défi éthique majeur et nuit à nos sociétés : cette surconsommation aggrave la faim dans le monde, provoque des déséquilibres écologiques, est mauvaise pour notre santé. En plus de l’alimentation, nous instrumentalisons aussi les animaux pour des raisons purement vénales (trafic de la faune sauvage), pour la recherche scientifique ou par simple divertissement (corridas, cirques, zoos). Et si le temps était venu de les considérer non plus comme des êtres inférieurs mais comme nos « concitoyens » sur cette terre ? Nous vivons dans un monde interdépendant où le sort de chaque être, quel qu’il soit, est intimement lié à celui des autres. Il ne s’agit pas de s’occuper que des animaux mais aussi des animaux. Cet essai lumineux met à la portée de tous les connaissances actuelles sur les animaux, et sur la façon dont nous les traitons. Une invitation à changer nos comportements et nos mentalités.

  • Le Pouce du Panda : les Grandes Enigmes de l’Evolution, Stephen Jay Gould :

11166051_10205611368637334_1044021310_nEdition : Points

Résumé : Qu’est-ce que cet étrange sixième doigt du panda ? Pourquoi y a-t-il autant d’hommes que de femmes ? En quoi la mystérieuse migration des tortues de mer conforte-t-elle la théorie de l’évolution ? Comment le minime ralentissement de la rotation terrestre (quelques cent- millièmes de seconde par an) peut-il avoir un effet déterminant sur l’histoire de la vie ? Les modifications des images de Mickey ou du bonhomme Michelin ont-elles un rapport avec la transformation des espèces ?
Les réponses à ces questions et à bien d’autres, plus profondes qu’on ne le croirait, nous aident à comprendre les principes qui régissent le monde vivant. Depuis Darwin, nombre d’auteurs ont expliqué et commenté la théorie de l’évolution, mais aucun ne l’a fait avec autant de clarté, de charme et d’humour que Stephen Jay Gould.

Avez-vous acquis de nouvelles choses ces derniers temps? Était-ce, par le plus grand des hasards, votre anniversaire récemment? 😉

Laisser un commentaire

