Dernières folies #5

Ça y est, les copains ! J’me lance ! Parce que, oui, si vous ne le saviez pas déjà, je n’ai jamais lu la saga Harry Potter de ma vie et j’ai beau avoir vu les films d’un œil distrait, je ne connais strictement rien à l’intrigue. Qu’est-ce qui fait que je me lance enfin? Cela fait un petit moment que j’y pense mais depuis quelques semaines, cette idée ne demande qu’à devenir réalité. J’ai donc commencé à chercher les premiers tomes d’occasion (bah oui, on ne change pas les bonnes habitudes, hein?) et j’ai fini par trouver mon bonheur ! Non seulement j’ai pu avoir les quatre premiers tomes pour un prix tout à fait abordable mais il s’agit en plus d’un coffret ! Autant vous dire que je suis fière de cette acquisition ! 😉 J’ai vraiment hâte de pouvoir me plonger dans la lecture de cette saga et j’espère vraiment du fond de mon cœur qu’elle me plaira. J’avoue avoir un peu peur suite à mon horrible expérience avec le premier tome du Seigneur des Anneaux (la critique est ici) mais je pars tout de même confiante. J’ai vraiment hâte de partager avec vous mon avis sur ces livres cultes ! 🙂

  • Coffret des quatre premiers tomes : Harry Potter, J.K Rowling :

11116115_10206642787136957_229311562_nEdition : Folio Junior
Prix : 18,95 €
Prix d’acquisition : 12 €

  • Nous, David Nicholls :

11180085_10206642789297011_1429946472_nEdition: Belfond
Prix : 22 €
Acquisition : service presse

Il y a quelques jours, j’ai également reçu un service presse de la part des éditions Belfond (que je remercie d’ailleurs du fond du coeur !). J’en suis très fière car il s’agit de Nous de David Nicholls sorti le 15 avril dernier. J’ai beaucoup aimé le résumé et ai, à présent, la chance de pouvoir en rédiger la critique. Le plus cool, c’est que j’ai récemment lu l’un des plus grands succès de cet auteur, Un Jour (la critique est ici), il y a peu de temps ! Je sais donc à quoi m’attendre quant à la plume de l’écrivain et ai vraiment hâte de me plonger dans cette lecture !

La question paraît stupide mais je compte sur les Potterhead pour me bombarder de commentaires : des avis concernant la saga Harry Potter ? 😉

Laisser un commentaire

