Tag : questionnaire livresque de A à Z

chibi_panda_and_polar_bear_by_mizzicat-d50qbzu

Je vous présente aujourd’hui un tag que j’ai beaucoup aimé sur la chaîne YouTube d’Ivo Da Silva. Retrouvez ses réponses au questionnaire livresque de A à Z, ici  ! J’espère que ce tag vous plaira autant qu’à moi ! Je l’ai trouvé très intéressant et très complet !

A pour auteur – auteur dont tu as lu le plus de livres
Bernard Werber dont j’ai lu 10 ouvrages.

B pour best – la meilleure suite de série
Les Chroniques de l’Epouvanteur de Joseph Delaney, sans hésiter ! Je me suis arrêtée au tome 6 car je n’ai pas pu acheter les tomes qui ont suivi mais ce sera avec plaisir que je les lirai dans un futur très proche ! 😀

C pour current – lecture en cours
Les Piliers de la Terre de Ken Follett et je l’ai bientôt terminé !

D pour drink – la boisson qui accompagne tes lectures
Un bon chocolat chaud bien sucré ❤ !

E pour e-book – e-book ou roman papier?
Quelle question ! Les romans sous format papier, voyons !

F pour fictif – personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée
J’ai beau ne pas être lesbienne, je pense automatiquement à Alice Cullen dans la saga Twilight. J’ai toujours adoré ce personnage, sa fraicheur, sa joie de vivre, et j’en passe ! Un gros coup de cœur pour elle. 🙂

G pour glad – un roman auquel tu es contente d’avoir laissé une chance
Qu’on se le dise, si un ouvrage ne me tente pas, je ne le lis pas. Jamais. Je n’aime pas me forcer en ayant une mauvaise image du livre avant même de l’avoir lu. C’est le cas pour 50 Nuances de Grey par exemple. Vous pouvez toujours courir pour que je le lise. Ca n’arrivera pas. Cependant, j’avais peur de me lancer dans Le Père Goriot de Balzac et pourtant, j’en ai été enchantée et ai a-do-ré !

H pour hidden – un roman que tu considères comme un joyau caché
Les Thanatonautes de Bernard Werber, je ne pensais pas que je serais autant embarquée dans le récit de l’auteur. Chaque ouvrage du cycle des anges et du cycle des dieux a été dévoré en une après-midi sans que je ne puisse m’en détacher. J’étais hypnotisée !

I pour important – un moment important dans ta vie de lectrice
Au risque de paraître banale et peu originale, je dirais : la création du blog. Partager avec vous au sujet de mes lectures que ce soit à travers mes articles ou sur mon compte blogueuse FaceBook (ici) est un véritable régal au quotidien ! Vous faites mon bonheur !

J pour just – le livre que tu viens juste de finir
Le Papillon des Etoiles de Bernard Werber dont vous pouvez retrouver la critique ici. Qu’est-ce que c’était dur de le terminer… Je me suis tellement ennuyée.

K pour kind – le genre de romans que tu ne liras jamais
Les livres érotiques. Ce n’est vraiment pas pour moi.

L pour long – le roman le plus long que tu n’aies jamais lu
Les Ecureuils de Central Park sont Tristes le Lundi de Katherine Pancol (939 pages) mais il sera bientôt détrôné par Les Piliers de la Terre de Ken Follett avec 1050 pages et que je suis en train de dévorer. 😉

M pour major – le livre qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque, tu ne pouvais plus lire après ça)
Aucun.

N pour nombre – le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes
Une seule… 🙂

O pour one – un roman que tu as lu plusieurs fois
Absolument aucun ! Je ne vois pas l’intérêt de relire un livre en sachant déjà le fin mot de l’histoire. Un livre coup de cœur ne me donnerait plus de frissons comme ça avait pu être le cas lors de ma première lecture de celui-ci.

P pour préféré – ton endroit préféré pour lire
Par beau temps, j’aime me rendre dans un parc, m’allonger dans l’herbe et lire ! J’aime la nature de base, alors unir le plaisir de profiter de l’air frais et naturel et le plaisir de la lecture, c’est juste.. Waouh ! ❤ Sinon, comme beaucoup, je préfère lire dans mon lit ou dans le canapé. 😀

Q pour quote – une citation d’un livre que tu as lu qui t’inspire ou te fait ressentir plein d’émotions
« Lorsqu’on tue un homme, on vole une vie. On vole le droit de sa femme à un mari, on prive ses enfants de leur père. Lorsqu’on raconte un mensonge, on dépossède quelqu’un de son droit à la vérité. Lorsqu’on triche, on dérobe le droit d’un autre à l’équité. »  ~ Les Cerfs-Volants de Kaboul, Khaled Hosseini

R pour regret – un regret de lecteur
Ne pas lire assez vite ou ne pas avoir assez de temps (dans la vie de tous les jours) pour lire davantage de livres.

S pour série – une série que tu as commencé mais jamais finie
Bizarrement, je pense surtout au Seigneur des Anneaux de Tolkien dont j’ai lu le premier tome et que j’ai tellement détesté que je pense ne jamais lire la suite !

T pour trois – trois de tes livres préférés de tous les temps
Peur Blanche de Ken Follett, Les Thanatonautes de Bernard Werber et un autre ouvrage qui n’est pas un roman mais qui concerne l’astronomie (domaine que j’aime énormément), il s’agit de Poussières d’Etoiles d’Hubert Reeves.

U pour unapologetic – quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remord d’être « fangirl » (ou « fanboy »)
Omg, cette expression quoi. On dirait qu’on parle des One Direction ou de Justin Bieber là. Ça me dépasse ce genre de choses. Je ne répondrais donc pas à cette question.

V pour very – un roman dont tu attends la sortie avec impatience, plus que celles des autres
Je n’achète pas de livres lors de leur sortie (pas de grand format, pas de dépenses inutiles). Vous avez donc ma réponse : je n’attends aucune sortie avec impatience dans le sens où je sais que de toute façon, ce ne serait pas un achat immédiat. 🙂

W pour worst – ta pire habitude livresque
Manger en lisant ou lire en mangeant (à vous de voir ce que vous préférez, haha !). Ça m’est déjà arrivé une ou deux fois de tacher des livres en mangeant et pourtant, cela ne m’a pas servi de leçon. 😦 Je suis impardonnable ! (Au bûcher ! Au bûcher !)

X pour X – commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27 ème livre
Le Beau Livre de l’Astronomie de Jim bell. Ce n’est pas un roman mais un très gros livre parlant, vous l’avez deviné, d’astronomie ! Je l’ai eu à Noël et je l’aime à en mourir ! 😀

Y pour your – ton dernier livre acheté
J’ai fait quatre achats livresques il y a environ une semaine mais je vais citer La Mort est mon Métier de Robert Merle.

Z pour ZzzZzZ – le livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit
L’Herbe Bleue. Je voulais absolument terminer ce livre afin d’en connaître le fin mot de l’histoire. 😉

Comme vous le savez, je pioche des tags à gauche, à droite et m’amuse à y répondre. Libre à vous de faire de même après avoir lu mon article. 😉

Laisser un commentaire

