Mes tops et flops beautĂ© #2

– Exfoliant Oriental : peau veloutĂ©e, Yves Rocher

69328Prix : 12,40 €

Associant l’huile d’argan bio et la douceur de l’argile marocaine, au pouvoir intensĂ©ment exfoliant de la poudre de noyaux d’argan, ce gommage vous garantira une peau plus douce, sublimĂ©e et dĂ©licatement ressourcĂ©e par ce parfum d’argan.
Clairement, lorsque j’ai commencĂ© Ă  l’utiliser, je n’ai pu retenir un « Oh mon dieu ! C’est quoi ct’odeur ?! » Je ne supporte absolument pas l’odeur de ce produit. Elle vous monte Ă  la tĂȘte et me donne personnellement des nausĂ©es ! J’ai vĂ©cu un enfer lors de son application ! Mais, Ă  ma grande surprise et alors que j’avais abandonnĂ© tout espoir de donner un avis positif sur ce gommage, lorsque je me suis rincĂ©e, j’ai Ă©tĂ© stupĂ©faite du rĂ©sultat ! Cet exfoliant fait des miracles. Quand je passais ma main sur les zones sur lesquelles je l’avais appliquĂ©, j’avais la sensation de toucher du velours. C’Ă©tait trĂšs agrĂ©able ! ❀ Et, contrairement Ă  ce qu’il est dit Ă  propos de ce produit, l’odeur ne parfume pas la peau (en tout cas, ça n’a pas Ă©tĂ© mon cas) et heureusement pour moi car je crois que je ne l’aurais pas supportĂ©, haha ! Je ne sais pas encore si j’en achĂšterai (l’exemplaire que j’avais a Ă©tĂ© reçu en cadeau de bienvenue lors de l’obtention de ma carte fidĂ©litĂ©) mais je suis vraiment contente d’avoir pu tester ce gommage ! 🙂

– Bain Douche Framboise agriculture bio, Yves Rocher 

60033Prix : 1,50 €

Le Bain Douche Framboise enrichi en framboise bio se transforme en une mousse lĂ©gĂšre et onctueuse. GrĂące Ă  son parfum et sa douceur acidulĂ©e, ce gel douche vous offrira un vĂ©ritable moment de plaisir et de bien-ĂȘtre.
Cela faisait quelques mois que je voulais tenter un gel douche provenant de Yves Rocher et, comme par magie, celui-ci faisait Ă©galement partie de mes cadeaux de bienvenue lors de l’obtention de ma carte fidĂ©litĂ© chez eux. Le soir-mĂȘme, je me suis empressĂ©e de le tester et mon avis est mitigĂ©.
Le produit ne mousse vraiment pas assez Ă  mon goĂ»t ou bien alors, il faut vider la bouteille et je ne pense pas que cela en vaille vraiment la peine. De plus, l’odeur ne colle pas assez Ă  la peau selon moi. Comme vous le verrez dans la suite de l’article, j’utilise Ă©galement d’autres gels douches qui eux parfument ma peau pour toute la journĂ©e. Cependant, j’aime beaucoup son odeur et il est trĂšs agrĂ©able Ă  appliquer. Je pense m’en procurer Ă  nouveau mais peut-ĂȘtre testerai-je un autre parfum. 😉

– Douche & Bain : sĂšve d’aloe vera & fleur de pommier, Le Petit Marseillais

gel-douche-bain-peau-sensible-seve-d-aloe-vera-fleur-de-pommier-le-petit-marseillais-400-ml

Prix : 5,76 €

Ce gel douche hypoallergénique au parfum spécialement conçu pour les peaux sensibles protégera votre peau du dessÚchement. Celle-ci se verra apaisée, confortable et légÚrement parfumée.
Devant me racheter un gel douche, j’avais optĂ© pour celui-ci dont le packaging rose m’avait tout de suite tapĂ© dans l’Ɠil (oui, je suis un ĂȘtre faible). J’ai tout d’abord Ă©tĂ© surprise par le parfum de ce gel douche car selon moi, ce parfum sort de l’ordinaire et sent tout de mĂȘme assez fort sur le coup. PassĂ©e la surprise, j’ai ensuite Ă©tĂ© trĂšs satisfaite par la douceur de ce gel douche. Contrairement Ă  la plupart des autres produits de cette gamme, celui-ci n’est pas onctueux, il est rĂ©ellement sous la forme de gel (gel comparable Ă  celui du gel nettoyant Visibly Clear Neutrogena dont je vous parlais ici) ce qui change un peu de ce que l’on peut voir gĂ©nĂ©ralement. De plus, ayant la peau trĂšs sensible et constamment sujette au dessĂšchement autant en hiver qu’en Ă©tĂ©, il me plaĂźt Ă  dire qu’il est une bĂ©nĂ©diction pour moi ! AprĂšs son utilisation, je ressors de la douche avec une peau hydratĂ©e, protĂ©gĂ©e et parfumĂ©e ! Bref, un grand grand coup de coeur ! 😀 ❀

– Douche & bain : sĂšve d’aloe vera & fleur d’amandier, Le Petit Marseillais

gel-douche-bain-peau-sensible-seve-d-aloe-vera-fleur-damandier-le-petit-marseillais-400-ml

Prix : 5,76 €

Tout comme le produit prĂ©cĂ©dent, celui-ci est hypoallergĂ©nique et possĂšde un parfum spĂ©cialement conçu pour les peaux sensibles. Sa texture onctueuse et son parfum gourmand de fleur d’abricotier vous offrira un vĂ©ritable moment de dĂ©tente et de plaisir ! Et encore une fois, avec ce produit, votre peau est apaisĂ©e et protĂ©gĂ©e du dessĂšchement.
Vous l’aurez compris : j’adore les gels douche du Petit Marseillais ! Je crois qu’il s’agit de ma marque prĂ©fĂ©rĂ©e en ce domaine. 🙂 Globalement, mon avis reste le mĂȘme que pour le prĂ©cĂ©dent produit prĂ©sentĂ©. J’ajouterai simplement que son parfum est vraiment trĂšs doux et que sa texture onctueuse permet d’hydrater la peau tout en douceur. C’est juste un vĂ©ritable plaisir que de se laver avec ce produit ! Je le recommande fortement mĂȘme si j’avoue avoir ma petite prĂ©fĂ©rence pour le produit prĂ©sentĂ© prĂ©cĂ©demment. 😉

Laisser un commentaire

