Dernières folies #3

file-543659d2e703d

Chose promise, chose due ! Je vous avais dit que je vous rédigerais un petit article au sujet de mon après-midi dans la nouvelle animalerie qui vient d’ouvrir à Villeneuve d’Ascq (59) : Les Compagnons des Saisons. J’ai été très impressionnée par la luminosité du magasin ! Bâti sous forme de serre, le plafond est entièrement constitué de plaques de verres, ce qui permet aux rayons du soleil (quoique ce dernier était peu présent aujourd’hui) de pénétrer dans le magasin et d’apporter une lumière tout à fait naturelle ! 🙂

Comme je vous l’ai expliqué dans quelques récents statuts sur FaceBook, je suis allée voir une exposition de chiots issus d’élevages français qui se tenait dans cette même animalerie avec un ami. Je n’ai pas pris énormément de photos d’eux donc je verrai si je vous les rajoute à cet article dans un futur proche. (A voir.) En plus de la luminosité, j’ai été surprise par la diversité des animaux proposés dans cette animalerie. Il y avait de tout et pour tous les goûts : des rongeurs, des volailles, des reptiles, des poissons… C’était vraiment super ! Moi qui adore les animaux, c’était un régal pour les yeux ! De plus, je suis aussi allée dans cette animalerie afin de faire quelques achats car, comme certains le savent déjà, demain (dimanche 5 avril), je vais chercher un petit bébé souris âgé d’un mois chez un éleveur mais je vous parlerai plus amplement des souris, de l’adoption et de ma petite puce dans l’article qui paraîtra demain soir ! 😉

Dans ce présent article, il est donc question des achats que j’ai fait en vue de cette adoption (désolée pour la qualité téléphone):

  • La cage Rody Hamster & Mouse :

11075066_10205423542301793_1817616273_n

Prix : 33,95 €

Il y a trois coloris différents au choix pour le bas de la cage : rose, vert ou bleu. J’ai opté pour une cage bleue. Je trouve que cela va très bien avec l’intérieur vert de cette dernière. La cage comprend un nid (se tenant sur toute la largeur), un biberon, un bouchon (servant de bol à nourriture) ainsi que l’indémodable et irremplaçable roue ! Comme vous pouvez le constater sur la photo, la cage a été aménagée. Étant donné que la petite Zaélie débarque demain, j’ai déjà tout préparé mis à part la nourriture et l’eau que je mettrais au dernier moment avant de partir la chercher. 🙂

  • Litière naturelle de chanvre :

11136861_10205423625583875_326039423_n

Prix : 4,95 €

Pourquoi pas de simples copeaux de bois comme l’on en trouve dans n’importe quel magasin? Parce que ceux-ci sont totalement imprégnés de produits toxiques et qu’ils sont plein de poussières de bois allant directement dans les voies respiratoires des rongeurs et pouvant provoquer de graves complications.  La litière de chanvre est de loin la plus adaptée aux besoins de nos petits amis dont nous avons la responsabilité de prendre grand soin. Alors si ce n’est pas déjà le cas, faites comme moi cet achat très peu coûteux.

  • La petite cage de transport :

11125289_10205423541781780_861031049_n

Prix : 6,50 €

Quand je l’ai vu, j’ai tout de suite craqué ! Moi qui ai toujours été habituée à prendre ma précédente souris partout avec moi, cet achat semblait être une évidence car, s’il est vrai que je préfère garder bébé souris sur moi (dans mon cou, sur mon épaule ou sur ma tête), cette petite cage de transport pourra lui permettre de se reposer au calme. Je compte lui aménager un peu afin qu’elle s’y sente bien.

  • Villa suspendue :

11117808_10205423541461772_1845675272_n109048722Prix : 12,50 €

Bon, ok. Comme vous pouvez le voir sur la première photo, cette petite villa est installée mais pas vraiment suspendue… N’ayant pas de barreaux sur tous les côtés de la cage, je n’ai pas pu la suspendre. Cependant, j’ai accroché la petite échelle à la grille située sur le dessus de la cage et ai lié la corde à grimper à la balançoire (toujours accrochée à la grille du dessus de la cage) afin que cela fasse une petite balancelle. Mille et un petits stratagèmes pour rendre bébé souris heureuse ! 😀

  • Rat & Mouse Complete et granulés « Happy & Healthy » :

11106268_10205423542501798_2023854942_n

Prix : 4, 30 €et 3,10 €

Ayant eu une souris aux goûts difficiles au niveau alimentaire, j’ai préféré opter pour deux paquets de nourriture différents afin que je puisse juger de ses préférences. Il s’agit, à gauche, de croquettes spécialement prévues pour les rats et souris à base de légumes, de fruits et de viandes. Elles sont riches en céréales et grains de lin et sources d’oméga 3. A droite, c’est un paquet de nourriture pour petits rongeurs à base de céréales afin d’apporter une alimentation complète à ces derniers. Nous verrons bien ce que ma petite chérie préfèrera. 😉

Je suis très contente de cet achat et j’ai hâte de vous présenter ma petite souricette ! ❤

Laisser un commentaire

