Dernières folies #2

Hier, je devais impérativement passer à Yves Rocher pour récupérer mon cadeau de bienvenue suite à l’obtention de leur carte de fidélité. Il ne me restait plus que deux jours pour y aller et vu que je suis avec des copains tout le week-end, il m’aurait été impossible d’y aller aujourd’hui (samedi).
Voici donc ce qu’il m’a été offert :

11084376_10205366510916044_1325738949_n

  • Un gel douche bio, parfum framboise
  • Un exforliant oriental à l’huile d’argan bio du Maroc, effet peau veloutée

Je publierai un article « Mes tops et flops » lorsque je les aurai testé afin de vous dire ce que j’en ai pensé. 😉

Suite à cela, je suis passée à la bouquinerie Oxfam (encore…). J’y suis restée vraiment longtemps comparé à tous les autres clients. A tel point que les vendeuses me regardaient en souriant à chaque fois que je faisais des allées et venues dans toute la boutique et passais devant elles. Cette fois, j’ai emporté avec moi quatre livres :

11086010_10205366510676038_1024336474_n
J’ai mis énormément de temps à me décider car beaucoup de livres me plaisaient mais je voulais vraiment prendre les meilleurs d’entre eux. Alors, après maintes hésitations, j’ai fini par choisir ces derniers. Je précise que les ouvrages de Charlotte Link que vous pouvez voir dans cet article font partie d’une trilogie. Je n’ai pas pris le dernier tome car je préférais prendre d’autres livres et ne souhaitais pas trop dépenser. 🙂

  • Shutter Island, Dennis Lehane :

11084532_10205366510476033_812939037_nEdition : Rivages
Prix : 20 €
Prix d’acquisition : 3 €

Résumé : Nous sommes dans les années cinquante. Au large de Boston, sur un îlot nommé Shutter Island, se dresse un groupe de bâtiments à l’allure sinistre. C’est un hôpital psychiatrique pour assassins. Le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule ont été appelés par les autorités de cette prison-hôpital car l’une des patientes, Rachel Solando, manque à l’appel. Comment a-t-elle pu sortir d’une cellule fermée à clé de l’extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre incohérente d’une malade ou cryptogramme ? Progressivement, les deux policiers s’enfoncent dans un monde de plus en plus opaque et angoissant, jusqu’au choc final de la vérité.

  • Innocent, Harlan Coben :

11079781_10205366508795991_1947786742_nEdition : Pocket
Prix : 8,10 €
Prix d’acquisition : 1, 50 €

Résumé : Un ami en danger Une bagarre qui dégénère Un accident À vingt ans, Matt Hunter est devenu un assassin. Treize ans plus tard, il mène enfin une vie paisible avec la femme qu’il aime, Olivia, enceinte de leur premier enfant. Et puis, un jour, sur son portable, une vidéo d’Olivia dans une chambre d’hôtel en compagnie d’un inconnu. Le cauchemar recommence.

  • Le Temps des Orages, Charlotte Link :

11082810_10205366510116024_876768983_nEdition : Le Livre de Poche
Prix : 7,60 €
Prix d’acquisition : 3,50 €

Résumé : A dix-huit ans, dans la propriété familiale de Lulinn, en Prusse-Orientale, la belle Felicia fait des projets d’avenir et de bonheur. Mais nous sommes en 1914, et la guerre va bouleverser sa vie. Maksim, celui qu’elle aime depuis toujours, rejoint les rangs des bolcheviks et participe à la Révolution de 1917. Infirmière sur le front de l’Est, Felicia est confrontée à la guerre et à la mort, puis elle se marie sans amour, et connaît les soucis de l’entreprise familiale qu’il lui faut diriger… Mais la passion se réveille, intacte, malgré les années, et lui vaut de donner naissance à sa fille, Belle. C’est une Felicia mûrie, bien loin de ses illusions de jeune fille, que nous quittons au seuil des années 1930, tandis que la menace nazie plane sur l’Allemagne.

  • Les Lupins Sauvages, Charlotte Link :

11074188_10205366509596011_170809921_nEdition : Le Livre de Poche
Prix : 8,60 €
Prix d’acquisition : 4 €

Résumé : En ce mois de mai 1938, alors que le Reich hitlérien achève de dévoiler son vrai visage, la charmante Belle Lombard ne se soucie guère de politique : elle s’apprête à célébrer son mariage dans la demeure familiale de Lulinn, et ses rêves de gloire tournent autour des studios de cinéma de Berlin. En cela elle ressemble à sa mère Felicia, femme d’affaires indépendante et audacieuse, dont l’associé juif décide de fuir l’Allemagne. Tandis que son autre fille, Suzanne, accepte la demande en mariage d’un jeune officier SS, Felicia n’hésite pas à cacher des communistes, par fidélité au souvenir d’un ancien amant… La guerre va les emporter dans sa tourmente, elles et tous ceux, familles, amis, qui les entourent. Et ce sont des destins bouleversés, broyés parfois, qui réapparaîtront dans les ruines de Berlin écrasé sous les bombes…

Encore une fois, vous pouvez voir que je me suis faite plaisir à petits prix. Au lieu de dépenser 44,30 euros, j’ai eu tous ces livres pour seulement 12 euros. Je trouve que ce n’est pas négligeable surtout de nos jours. Je pense que dans un futur proche, j’irai également faire un tour à Emmaüs. Il est possible que j’y trouve mon bonheur en faisant, tout comme à Oxfam, une bonne action. 😀

Avez-vous acquis de nouvelles choses récemment? Des livres?
D’ailleurs, où faites-vous votre shopping livresque? 

Laisser un commentaire

