Quand le printemps dĂ©barque !

227241_1875812788845_8093085_n

Un ami-abonnĂ© m’a proposĂ©e de faire un petit article sur l’arrivĂ©e rĂ©cente du printemps et vu qu’il s’agit de ma saison prĂ©fĂ©rĂ©e, je me suis dit « pourquoi pas? » 😀 Eh oui ! Ce n’est pas parce que je vis dans le Nord que je ne peux pas me rĂ©jouir de l’arrivĂ©e de ma saison prĂ©fĂ©rĂ©e ! Je vois cette derniĂšre tout aussi bien que dans le Sud. Si ce n’est que la tempĂ©rature n’est pas du tout, du tout la mĂȘme (pour y avoir vĂ©cu jusqu’Ă  mes dix-sept ans, je sais de quoi je parle).

Pourquoi est-ce que je prĂ©fĂšre le printemps? Suis-je obligĂ©e de me justifier tandis que mon anniversaire est le 23 avril et donc en pleine saison printaniĂšre ? 😉 Plus sĂ©rieusement, j’adore cette saison car c’est le retour du beau-temps aprĂšs des mois de froid, de jours oĂč le soleil se couche beaucoup trop tĂŽt et oĂč les nuits sont loooongues ! Vous l’aurez compris, j’aime le soleil. Mais ce que j’aime Ă©galement, c’est pouvoir observer tous ces petits bourgeons dans les arbres, toutes ces petites fleurs dans les parcs sur le point d’Ă©clore Ă  l’arrivĂ©e des beaux jours… Je trouve ce spectacle fascinant et Ă©blouissant. De plus, en ce qui me concerne, m’arrĂȘter pour observer la nature verdoyante autour de moi m’a toujours beaucoup apaisĂ©e.

215914_1835597463487_7906240_n
Pour moi, cette saison est synonyme de motivation et de bonheur. Avec le soleil et sa chaleur qui vont bientĂŽt pointer le bout de leur nez, je vais pouvoir recommencer Ă  aller m’allonger dans un parc pour y lire un bon livre, courir un peu pour me dĂ©fouler, retourner me promener au parc zoologique de Lille, flĂąner dans les rues, prendre des photos de tout ce qui m’entoure et bien d’autres choses. Il y a l’embarras du choix ! Et, pendant le printemps, pas d’excuse ! Comment serait-ce possible d’avoir la « flem » de sortir par un temps pareil? Impossible pour moi en tout cas ! 😀

Cette annĂ©e, je trouve que le printemps a nettement voulu montrer qu’il Ă©tait bien arrivĂ© et dĂ©terminĂ© Ă  chasser nos grosses Ă©charpes. Toute la semaine passĂ©e, je ne savais pas vraiment comment m’habiller car, sous les rayons du soleil, il faisait assez chaud mais s’il y avait ne serait-ce qu’une brise, on avait rudement envie d’avoir une Ă©charpe sous la main ! :/ Mais bon, il faut lui laisser un peu de temps Ă  notre ami le Printemps. Il doit encore Ă©tablir son nid pour rester avec nous durant plusieurs mois ! 😉

Et vous? Quelle est votre saison favorite? Y a t-il des activitĂ©s Ă  cĂŽtĂ© desquelles vous ne passez jamais durant le printemps? 🙂

5 réflexions sur “Quand le printemps dĂ©barque !

  1. 23 avril ! DiscrĂštement je vous donne ma date anniversaire, pour que vous y pensiez le jour venu ! Ma saison prĂ©fĂ©rĂ© ? L’hiver je crois ! Parce que je rĂ©siste mieux au froid qu’au chaud ! Parce j’aime le vent ! Parce que les paysages de neige sont magnifiques :! Parce que les promenades dans le froid suivies d’un chocolat chaud ou d’un vin chaud c’est gĂ©nial ! Parce que les soirĂ©es fondue, bien au chaud, alors qu’il fait moins vingt dehors c’est trop bon !

    J'aime

  2. Mes saisons prĂ©fĂ©rĂ©es sont le Printemps et l’Automne. C’est assez paradoxal je sais ! Le Printemps est synonyme de vie, de nature, tout redevient fleuri et magnifique; Ă  contrario de l’Automne. Mais l’Automne possĂšde sur moi un charme inexplicable ^^

    J'aime

    • Haha, c’est vrai que c’est paradoxal mais on n’explique pas les goĂ»ts et les couleurs ! :p
      Personnellement, c’est vrai qu’entre l’automne et l’hiver, j’ai quand mĂȘme une grande prĂ©fĂ©rence pour l’automne et ses jolies couleurs. :3

      J'aime

Laisser un commentaire

