Mes petits carnets : quand la passion pour l’écriture est trop forte !

Aujourd’hui, étant une acheteuse compulsive de nouveaux carnets d’écriture, je me suis dit qu’il serait bien sympa de vous présenter ceux que je possède. Pourquoi « acheteuse compulsive »? Hahahaha ! Parce que j’ai un gros problème. Lorsque je me balade dans des boutiques sans aucune optique d’acheter quoique ce soit, il suffit que j’aperçoive un carnet dans lequel j’aimerais écrire pour que je l’embarque avec moi…

Actuellement, j’ai trois carnets en ma possession !

11015929_10205311831669097_1017795595_n

 

 

Celui-ci est, en quelque sorte, mon carnet à brouillons. J’y consigne mes idées et  ébauches de manuscrits. Vu de l’extérieur, il est très beau mais à l’intérieur, c’est un  véritable chantier ! Toutes les pages sont noircies et raturées de rouge. Je l’ai acheté il y  a deux ans environ à Hema. Ils proposent, dans ce magasin, des carnets vraiment très  beaux et à prix bien plus qu’abordables ! Je crois que je me suis procuré celui-ci pour 2  euros. 🙂

 

 
11082702_10205311831509093_1326350561_n

 

Le plus hilarant, je trouve : mon journal intime ! 😀 J’ai tout simplement craqué quand je suis tombée dessus à Claire’s. Sa couverture en tissu et les yeux qui se déplacent m’ont tout simplement charmée ! J’ai a-do-ré ! ❤ Du coup, je l’ai pris (pour une modique somme de 1 euro). Mais au moment de cet achat, je vous jure que je n’avais aucun journal intime en cours! Enfin si, mais il n’était pas tenu régulièrement alors je voulais m’en acheter un autre  pour ENFIN m’y tenir. 😉 Et c’est le cas. Plus ou moins. Disons que j’ai mes périodes. 🙂

 

 

11081736_10205311832389115_710133147_n

Je vous présente le petit dernier. Ceci dit, « petit » n’est pas vraiment le mot approprié car c’est un carnet très épais. J’ai également fait cette trouvaille à Hema, il n’y a pas si longtemps, au prix de 4 euros. Je ne sais pas si viendra un jour où j’aurai noirci toutes ces pages mais pour le moment, j’écris pas mal dedans. Je l’utilise surtout pour rédiger les articles du blog et écrire quelques petits textes que je vous fais partager (ou non). 🙂

Et vous, avez-vous un ou plusieurs carnets d’écriture? Est-ce plutôt un journal intime ou bien un fourre-tout? 😀

6 réflexions sur “Mes petits carnets : quand la passion pour l’écriture est trop forte !

  1. Le carnet de poche – Je n’en ai plus depuis un an. J’ai pensé que mon portable le remplacerait, mais ça ne va pas. Par contre je n’en ai jamais fait lire à personne.

    Que deviennent-ils lorsqu’ils sont pleins ? Tu écris où ? Partout ?

    J'aime

    • J’ai fait la même expérience avec mon téléphone. Ce n’est pas du tout la même chose. :/

      Je les mets sur un placard et je les relis à loisir. 🙂 Je peux écrire absolument partout. Cela dépend juste de mon inspiration. Si une idée me vient quand je suis dans le métro, par exemple, je sors mon carnet et j’écris. 🙂

      J'aime

  2. Pingback: Habitudes de lecture Рdigressons-un peu ! | La biblioth̬que d'Alphonsine

  3. Je me rends compte que les carnets ne sont pas pratiques parce qu’on les accumule, il en faudrait un pour tout. Du coup je me suis offert un filofax, où je peux tout noter, classer et ranger selon mes envies ensuite. Je trouve ça super pratique 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

