Série : Teen Wolf

teen-wolf-110527-01

Je vous l’avais promis, le voici ! 

De temps en temps, vous aurez des articles tels que celui-ci où je vous présenterai une série que je regarde et que j’apprécie (ou pas). En ce qui concerne Teen Wolf, ma critique est mitigée mais vous le verrez, aujourd’hui, je suis littéralement fan de cette série et de ses acteurs ! 😉

Qu’on se le dise, je ne voulais pas commencer cette série. A sa sortie en 2011, j’avais lancé le premier épisode et je l’avais arrêté en plein milieu. Pourquoi? Autant vous prévenir, la première saison est très, très, très, très (très x10000000) mal faite. Ce que j’ai pensé? Que des étudiants en première année de cinéma pouvaient largement faire la même chose. (Oui, oui, à ce point-là.) Je ne suis pas une accro aux effets spéciaux mais j’estime qu’il y a une limite, une limite au supportable. Ils l’ont franchie.

Après de loooooongues conversations avec un ami, qui lui est un fan indiscutable de cette série, j’ai fini par céder et me lancer… La première saison a été un supplice. Tout est pitoyablement prévisible, aucun suspense, les effets spéciaux sont déplorables, certains jeux d’acteurs sont à améliorer (je pense notamment à l’un des personnages principaux que j’appréciais énormément et qui, au fil des épisodes, m’a dégoûté à tel point que je n’attendais plus que le moment où il mourrait) (sans savoir si cela arriverait ou non) et j’en passe.

Malgré tout, je dois avouer que je n’ai pas continué cette première saison pour faire plaisir à mon ami (même si, pour tout vous dire, je crois que si je n’avais pas regardé cette dernière avec lui, j’aurais arrêté… Encore une fois.) mais bien parce que j’ai adhéré à l’histoire. Vous pourrez dire tout ce que vous voudrez, vous finirez toujours par vouloir connaître l’issue de l’intrigue et les secrets de tous les personnages. En ce qui concerne ces derniers, tout le monde peut trouver son bonheur. Personnellement (pour ceux qui connaissent), mes préférés sont Lydia (Holland Roden), Stiles (Dylan O’Brien) et Malia (Shelley Hennig).

Et puis… Est venu le jour où j’ai ENFIN terminé la saison 1 ! BONHEUR ! ❤ Et qu’est-ce que j’ai fait selon vous? Eh bien, en une semaine, j’ai rattrapé mon retard et suis arrivée aux derniers épisodes de la saison 4 en cours de sortie.

Qu’on se le dise, les saisons suivantes n’ont rien à voir avec la première ! C’est, à proprement dit, le jour et la nuit. tout d’abord, on voit l’apparition d’un générique qui était totalement inexistant. (Avis personnel : j’adooooore le générique de TW. Je pourrais le voir une vingtaine de fois d’affilée sans me lasser !) Autre changement très important selon moi : les effets spéciaux. Ils sont nettement mieux que ce que l’on a pu voir précédemment. Bien sûr, il y a toujours à redire mais on sent nettement que le budget des réalisateurs n’est plus le même. Quant à l’histoire, elle est toujours plus passionnante et saisissante au fil des saisons ! Ce n’est pas pour rien que je suis arrivée à la saison 4 en une semaine et demie.

Des fans de Teen Wolf, ici? N’hésitez pas à commenter et à donner votre avis ! Et surtout, dites-moi quels sont vos personnages préférés ! 

Une réflexion sur “Série : Teen Wolf

Laisser un commentaire

