Lectures en cours #2

Cette fois-ci, de nombreux livres vont vous être présentés. Afin de pouvoir lier convenablement lectures pro et perso, j’ai décidé de lire deux livres simultanément : l’un en format papier que je transporterai avec moi dans le bus, dans mon lit, etc ; et l’autre en format numérique que je lirai sur mon ordinateur durant la journée ou en début de soirée. Je suis très organisée et pour l’instant, tout se passe très bien comme cela ! 🙂

Voici donc les livres que je compte lire dans les prochains jours ! 

  • Lien de Sang, Callie J.Deroy :

liens-de-sang,-tome-1-4257152-250-400

Résumé : Si emménager dans un pays étranger est déjà une aventure, celle que s’apprête à vivre Julia va bouleverser sa vie. Profondément, intensément, irrémédiablement. Ils existent, elle le sait. Mais si elle a passé sa vie à les imaginer, elle n’en a jamais rencontré. Jusqu’à aujourd’hui. Elle devrait les fuir, Ils devraient la haïr. Mais à Lakewood, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Car Julia est hors du commun. Andrew, Daniel et Lizzie vont vite s’en apercevoir. Entre désir, amour et rivalité, certains choix seront difficiles à faire, et auront des conséquences aussi douloureuses qu’irréversibles. Jusqu’où Julia sera-t-elle prête à aller pour protéger les liens qui l’unissent à ceux qu’elle devrait craindre par-dessus tout ? Eux, des vampires…

J’ai longtemps voulu lire ce livre car je dois avouer qu’il m’intriguait. Ma collaboration avec les éditions Erato a été l’occasion de me le procurer afin d’en rédiger une critique. J’en ai déjà débuté la lecture et je suis déjà très absorbée. J’ai même ris à certains passages ! La critique s’annonce bonne ! 🙂

  • Les Cerfs-Volants de Kaboul, Khaled Hosseini : 

les-cerfs-volants-de-kaboul-3731973

Résumé : Dans les années 70 à Kaboul, le petit Amir, fils d’un riche commerçant pachtoun, partage son enfance avec son serviteur Hassan, jeune chiite condamné pour ses origines à exécuter les tâches les plus viles. Liés par une indéfectible passion pour les cerfs-volants, les garçons grandissent heureux dans une cité ouverte et accueillante. Ni la différence de leur condition ni les railleries des camarades n’entament leur amitié. Jusqu’au jour où Amir commet la pire des lâchetés… Été 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux États-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. « Il existe un moyen de te racheter », lui annonce la voix au bout du fil. Mais ce moyen passe par une plongée au cœur de l’Afghanistan des talibans… et de son propre passé.

En première année de lettres modernes, nous avons étudié L’Attentat de Yasmina Khadra que j’ai beaucoup aimé et, à de nombreuses reprises, a été évoqué ce livre. Il est temps de me lancer dans cette lecture !

Sur les articles « lectures en cours », il pourrait être très intéressant que chacun fasse part de son avis personnel concernant les livres que j’ai l’intention de lire.
Je partage mes passions, mes opinions, etc mais tout le concept de partage est dans le fait de discuter avec vous de ce que vous pensez de tout cela également ! 🙂

Publicités

6 réflexions sur “Lectures en cours #2

  1. J’ai commenté « nos étoiles contraires » pour ma fille. Vos lectures en cours sont très diverses et je pense que la diversité apporte l’enrichissement, nous n’avons de lectures en cours commune. Je lis « Une lettre de vous » de Jessica Brockmole. Bonne lecture !

    J'aime

  2. Lol j’aimerais partager et discuter avec toi mais les trois premiers me sont inconnus et le dernier ne me tente pas du tout tellement il y a de battage autour de ce truc.
    Bonne lecture tout de même. Et en attente de tes avis 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s