Tag : Quelle blogueuse êtes-vous?

139135956904

Et un deuxième tag, un ! Celui-ci a été trouvé ici ! J’ai trouvé les questions très intéressantes. Elles vous permettront de me connaître un peu plus et vous donneront une idée plus précise du blog et sa gestion.

1. Quel message/quelles valeurs veux-tu véhiculer à travers ton blog?

Quand j’ai créé ce blog, je me suis dit que je voulais avant toute chose rester moi-même. J’ai trop souvent été sur des blogs où les administrateurs étaient froids, m’avaient semblé imbus d’eux-mêmes et j’en passe. Je suis certes dotée d’un tempérament de feu mais je n’en suis pas pour autant méchante. Dans la vie de tous les jours, j’ai pour habitude d’être un véritable bout-en-train alors… Pourquoi ne pas rester moi-même à l’écrit? 🙂
En restant moi-même et en affirmant mes points de vue sans pour autant les imposer, j’espère inciter les autres blogueurs ainsi que mes abonnés à faire de même et à ouvrir leur esprit afin que les discussions puissent toujours être enrichissantes et pleines de bonne humeur. Peace ! ☮

2. Blogues-tu de façon anonyme ou non? Pourquoi?

A la base, oui. Cally est seulement un pseudonyme. (Il s’agit du prénom que je voudrais donner à ma future fille. Ça, c’était pour la p’tite histoire !) Ceci dit, beaucoup de mes proches connaissent ce blog et savent que c’est moi qui le tiens. Je suis donc anonyme seulement à moitié. Pourquoi? J’avais simplement envie de garder une part d’anonymat. Tout bêtement, haha !

3. Quelles sont tes blogueuses-gourou, des blogueuses qui t’inspirent?

A vrai dire, je n’ai pas vraiment de « blogueuses-gourou », haha ! Cependant, deux amies chères à mon coeur en tienne un et j’aime aller les lire ou regarder les vidéos de l’une d’entre elles dès que j’en ai l’occasion. 🙂

4. Combien de temps te prend la rédaction d’un article?

Généralement, la rédaction d’un article me prend trois heures. Je suis d’une nature très perfectionniste (si, si, je vous jure !) alors quand j’ai terminé de le rédiger, j’ai tendance à le relire une dizaine de fois et à changer les paragraphes de place trente six milles fois, à effacer des mots pour finalement les réécrire au même endroit, etc.

5. Combien de temps consacres-tu à ton blog chaque jour (réponse aux commentaires, etc)?

Je suis ultra-connectée ! Je consulte mes mails, guette FaceBook et lis les commentaires postés sur le blog touuuut le temps. La plupart du temps, je pense gérer le blog environ 5 heures par jour.

6. Quel est ton moment préféré pour écrire?

La nuit me semble être le meilleur moment ! J’ai souvent beaucoup plus d’inspiration à des heures extrêmement tardives. Les étoiles m’accompagnent toujours dans mes nuits dictées par les mots…

7. Quel est l’article que tu as écrit et dont tu es la plus fière?

Hm… Question difficile. Très difficile. A dire vrai, j’ai du mal à choisir car si mes articles sont postés, c’est qu’ils me plaisent (comme je l’ai dit précédemment, je suis très perfectionniste). Mais ceux dont je suis réellement la plus fière, je pense, sont mon article sur mon engagement pour la nature et ma critique du Fourgon de Jacques Desponds. Le premier est à mes yeux très complet et le deuxième concerne un livre qui m’a profondément émue et dont je trouve la critique plutôt pas mal. C’est en cela que je dirais qu’ils sont les articles dont je suis la plus fière.

8. Quel est le commentaire que tu as reçu qui t’a fait le plus plaisir?

Sincèrement, tous les commentaires me vont droit au coeur. Il n’y en a pas un qui me fasse plus plaisir qu’un autre. Le simple fait d’être lue par mes amours d’abonnés est un véritable bonheur ! ❤ Pas de préférence, pas de jaloux !

4 réflexions sur “Tag : Quelle blogueuse êtes-vous?

Laisser un commentaire

